L’amphithéâtre 350 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I a servi de cadre au lancement officiel de l’édition 2025 du Work Study Program le 13 mai dernier.
Cette édition, coordonnée par le Dr Wanah Litumbe Theresia Ndoko, Directeur de l’Assistance et des Œuvres Universitaires (DAOU), mobilise 208 étudiants, sélectionnés pour une immersion pratique dans les services du MINESUP. Prenant la parole au nom du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Dr Mawah Litumbe a invité les bénéficiaires à faire preuve de discipline, d’humilité et de respect de la hiérarchie dans l’exécution des tâches.
Elle a également précisé que la rémunération symbolique perçue servira à couvrir certains frais liés à leurs études, tels que l’achat de matériel académique. : Lancé en 2001 comme une initiative présidentielle d’assistance aux étudiants, le Work Study Program vise non seulement à alléger la charge financière des apprenants, mais aussi à favoriser leur insertion socioprofessionnelle en leur inculquant l’éthique, la rigueur administrative et le sens de la responsabilité. En intégrant les services du ministère, ces jeunes bénéficiaires participent activement à la vie administrative, tout en se préparant aux exigences du monde professionnel. Un stage citoyen, au cœur de la vision éducative du Cameroun.