Le Minjec a reçu le 24 juin dernier, Mgr Jean Baiguele, Eveque natioanel de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun, venu solliciter l’accompagnement du Minjec pour la sensibilisation de la jeunesse sur les comportements à adopter en période pré et postélectorale.
Il s’est agi au cours des échanges, de présenter au Ministre Mounouna Foutsou le projet qui vise à sensibiliser et à capacité les jeunes de l’église, sur le rôle qu’ils ont à jouer en période électorale à l’effet de contribuer au maintien de la paix et de la stabilité au cours de la période électorale du mois d’octobre prochain.
Il a par ailleurs sollicité l’accompagnement du MINJEC à la formation et l’insertion des jeunes de la Commune de Meiganga et de Touboro dans la région de l’Adamaoua, qui s’illustrent par des activités génératrices de revenus à travers des petits métiers. Pour le Ministre Mounouna Foutsou, cette visite est un véritable témoignage de l’intérêt que porte l’église à travers les leaders religieux dans la promotion des valeurs de paix et développement du Cameroun. Cette démarche rentre en droite ligne avec la convention de partenariat signé au mois de mai dernier entre le MINJEC et les leaders religieux et traditionnels au cours du symposium sur la promotion de la paix et de la prospérité du Cameroun.
Le Ministre Mounouna Foutsou a au sortir de cette audience, rassuré l’Evêque quant à l’effectivité de la collaboration du Ministère à ce projet. Il sera donc question de manière pratique d’élaborer des modules de formation adaptés pour répondre aux attentes des jeunes avec un accent sur le réarmement moral civique et entrepreneurial afin de faire de ces jeunes des acteurs majeurs au développement de la communauté.