Placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, la 14ᵉ édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) a officiellement été lancée le 30 juin 2025, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé.
Celcom-Minesup. La cérémonie d’ouverture, présidée par le Ministre de la Communication, représentant personnel du Premier Ministre, a vu la participation du Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), représenté par le Professeur Patrick Edgard Abane Engolo, Inspecteur Général des Services. Organisé autour du thème « Le service public à l’impératif de croissance économique du Cameroun », ce salon, qui se déroule jusqu’au 5 juillet 2025, offre au Minesup une vitrine stratégique pour valoriser les réformes engagées dans le secteur de l’Enseignement Supérieur.
Dans cette dynamique, le ministère présente plusieurs leviers soutenant l’économie nationale, notamment la professionnalisation des filières, les incubateurs universitaires, le Génie et Talent de l’Étudiant Camerounais (GETEC), le Programme Présidentiel d’Appui à l’Employabilité des Jeunes (PRO-PAEJ) ainsi que l’Observatoire des Métiers des Diplômés de l’Enseignement Supérieur (OMDES).
Par cette participation, le MINESUP entend renforcer la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse estudiantine et affirmer le rôle stratégique des universités dans la construction d’une croissance inclusive et durable, en adéquation avec les ambitions économiques du pays.