La toute première édition de ce jeu de stratégie culturo-multilingue aura lieu le samedi 30 août 2025 dès 9h, au siège de SIL Cameroun sis à Mvan Tropicana -Yaoundé.
Les amateurs de jeux de société, de langues et de découvertes culturelles ont rendez-vous avec une nouveauté pleine de promesses. La première édition du « Tournoi Kar’Glɔt » est lancée par THANKS, dans le cadre du dévoilement de leur nouvelle collection « Gamelingô ». À l’initiative de ce projet, Thomas Aurélien Ndassibou, éditeur passionné de langues et fervent promoteur du patrimoine culturel africain. À travers Kar’Glɔt, il propose un jeu pas comme les autres : un savant mélange de stratégie, d’apprentissage linguistique et de découverte touristique. Pas moins de 22 langues sont intégrées au jeu, offrant ainsi aux participants une immersion ludique dans la diversité linguistique africaine.
Un jeu éducatif et compétitif
Le principe est simple, mais exigeant. Les participants, regroupés par catégories (minime, junior et senior), s’affronteront en duels successifs, jusqu’à la grande finale. Chaque joueur devra faire preuve de rapidité, d’esprit d’analyse, mais surtout, d’ouverture aux langues et cultures. Au fil des manches, les joueurs découvriront également des sites touristiques emblématiques, faisant du jeu un pont entre le savoir, la culture et la curiosité géographique. Pour participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à une semaine avant la compétition, au prix modique de 2000 francs CFA. Les intéressés peuvent remplir un formulaire en ligne (scanner le Qr code sur la photo) ou se rendre directement au siège de THANKS, non loin du carrefour Cradat (Immeuble pharmacie Sainte Bernadette, deuxième étage à gauche).
En plus de l’aspect éducatif, Kar’Glɔt se veut aussi festif. De nombreux lots surprises offerts par les partenaires de cette première édition seront remis aux lauréats de chaque catégorie, encourageant ainsi les jeunes et moins jeunes à relever le défi avec enthousiasme. Avec Kar’Glɔt, THANKS offre un bel exemple de jeu intelligent, valorisant la diversité linguistique tout en stimulant l’esprit de compétition. Une façon originale d’apprendre, de s’amuser et de célébrer la richesse culturelle du Cameroun et de l’Afrique. Et si on Kar’Glɔtait ?