La structure a organisé le 22 août 2025, au sein de son campus à Yaoundé, une conférence d’orientation à cet effet. L’un des moments forts de l’événement a été la remise de visas à 12 étudiants en partance pour la Russie.
Une journée d’orientation organisée à Yaoundé a rassemblé de nombreux jeunes autour du thème : « Voyages + bourses d’études à l’étranger : les opportunités cachées et les clés pour réussir ton projet quels que soient tes moyens ». L’occasion de lever le voile sur les vraies possibilités d’étudier à l’étranger, même sans grands moyens. Dans l’amphi 350 de la Faculté de Médecine de l’Université de Yaoundé l’attention est palpable.
Des étudiants, lycéens, parents et jeunes diplômés sont venus nombreux écouter experts et anciens bénéficiaires de bourses d’études. Au cœur des échanges : comment concrétiser un projet d’études à l’étranger, malgré des moyens limités. La conférence été marquée par des partages d’expériences et des conseils pratiques aux jeunes pour mieux se préparer aux différents concours. Les intervenants présenter les opportunités derrières les bourses d’études.
Notamment : la possibilité d’étudier pendant quatre ans gratuitement en Chine pour les nouveaux bacheliers. Pour ceux de master ; en temps partiel, ils bénéficient d’une location gratuite pendant 4 ans. Ils sont inscrits dans les meilleures universités. Au cours de cette cérémonie, l’entreprise a récompensé les cinq meilleurs enseignants de la structure, et les meilleurs élèves. L’activité phare, a été la remise de visas.
Ils sont en effet 12 qui en ont reçu. « Au Cameroun on a des étudiants brillants mais qui se retrouvent dans un cadre où il n’y a pas assez d’infrastructures pour pouvoir aisément se développer.
C’est dans cette optique que j’ai décidé avec mes parents d’aller en Russie pour faire des études en informatique et pour revenir travailler ici », déclare Junior Mabangmoua, bénéficiaire. « Nous sommes en train de développer davantage d’offres afin que chaque profil y trouve son compte : ceux qui disposent de moyens financiers importants, ceux qui ont un budget moyen, ainsi que ceux qui n’ont pas d’argent mais sont prêts à travailler dur.
Nous avons notamment présenté les opportunités de bourses du côté de la Chine, qui permettent aux candidats ayant un profil intéressant mais disposant de moyens limités de poursuivre leurs études gratuitement », a expliqué Valère Foulami, PDG de Leader’s Corporation.
En effet, Leaders’ Corporation est une entreprise qui place la jeunesse au cœur de la transformation du continent africain. Sa mission principale est d’accompagner les jeunes dès leur entrée en milieu scolaire jusqu’à leur insertion socioprofessionnelle en faisant de chacun d’eux des leaders transformationnels. L’entreprise est composée de trois autres braches.
Notamment : Asus Tutoring, Leaders’s Prépa et Campus Universel. Bel article. Leader’s corporation de par ses trois services, fait dans les cours de répétition à domicile, les concours d’entrée dans des grandes écoles mais aussi, les mobilités internationales.