Grâce à la vente des jus de fruits naturels, Ali Babiné gagne 35 000 FCFA le mois, ce qui lui permet de nourrir sa petite famille.
«500 francs, 500 francs les jus naturels. Je passe et je ne reviens pas. Vos jus bien frais pour étancher la soif ». Tels sont les propos d’Ali, vendeur de jus de fruit naturel pour attirer sa clientèle. Glacière en plastique sur la tête, Ali est un jeune adolescent ressortissant de la région du nord Cameroun. Agé de 18 ans, i installé à Yaoundé depuis deux ans. Son produit phare est dans une bouteille transparente, en plastique, étiqueté. Sur l’étiquette, les dessins de l’ananas et du gingembre font attractions.
A raison de 500 francs la bouteille, Ali peut vendre près de 27 bouteilles par jours. Nous confits, il « C’est vrai que nous sommes en saison pluvieuses, et le marché ne passe pas trop. Je vends parfois 20 à 27 bouteilles par jours ». Payé à hauteur de 35000 francs le mois, Ali ne travaille pas tous les jours de la semaine. Ces principaux clients étant des fonctionnaires, il ne vend pas le week-end. « Je ne travaille pas tous les jours de la semaine.
Je vends seulement de lundi à vendredi ». Confirme Ali. Employé dans une société camerounaise du nom de COOP AGRO-CA JUS D’AFRIQUE. Qui, est une entreprise qui produit les jus naturels, fait à base d’ananas et de gingembre. « On écrase l’ananas et le gingembre dans un mixeur. On ne rajoute pas de sucre donc, ces jus ne contiennent pas de sucre ni de stabilisant » explique Ali.