Le 27 octobre 2025, le Doyen de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines a annoncé la disponibilité des diplômes de la session académique 2023-2024.
Soulagement palpable pour les anciens étudiants de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH) de l’Université de Yaoundé I. Le décanat a annoncé, dans un communiqué officiel daté du 27 octobre 2025, la mise à disposition des diplômes de Licence, Master et Doctorat/PhD pour la session académique 2023‑2024. Le doyen, le Pr. Émile Kenmogne, invites les titulaires concernés à se présenter au bâtiment administratif de la faculté (porte S01) pour retirer leurs parchemins. Cette procédure s’applique également à ceux dont les diplômes faisaient l’objet de demandes spécifiques.
Cette annonce suscite une vive émotion sur le campus. « Nous attendions cela depuis des mois. C’est une étape décisive pour intégrer le marché du travail », confie une diplômée en philosophie. Au‑delà des effets individuels, ce geste institutionnel vient renforcer la confiance en l’administration académique. Il confirme le sérieux de la FALSH à améliorer la gestion administrative des parcours des étudiants, un domaine souvent décrié pour ses lenteurs et témoigne d’une volonté accrue de réactivité face aux besoins des diplômés.
Par cette mise à disposition, la FALSH ne se contente pas de délivrer un diplôme : elle facilite l’accès à l’insertion professionnelle, aux concours, et aux opportunités de poursuite d’études. Elle contribue ainsi à valoriser le capital humain formé au sein de l’Université de Yaoundé I et à renforcer sa mission d’établissement public d’enseignement supérieur. Une démarche salutaire qui participe à valoriser à la fois les acteurs concernés et l’image de l’université au niveau national.
































































