Les candidatures pour le Master en Data Science et Ingénierie Mathématique (DSIM) à l’Université de Dschang prennent ont pris fin le dimanche 21 septembre 2025.
Le compte à rebours est arrivé à son terme. L’Université de Dschang a clôturé dimanche 21 septembre 2025, les candidatures pour son Master en Data Science et Ingénierie Mathématique (DSIM). Ce programme, ouvert aux titulaires d’une Licence ou d’un Master 1 dans des filières scientifiques, économiques ou informatiques, est réalisé en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Quatre options sont proposées : Santé et Environnement (SANEN), Assurance et Finance (ASFD), Data Center (DACE), en plus du tronc commun DSIM. Une trentaine d’étudiants seront retenus en Master 1 et autant en Master 2. La pré-sélection s’effectue sur dossier via un formulaire en ligne. Les candidats doivent fournir un dossier complet comprenant notamment leurs diplômes certifiés, un CV détaillé, une lettre de motivation et des recommandations professionnelles.
Selon le communiqué signé par le doyen de la Faculté des Sciences, le Pr. Nfor Fete Teugwa Claudilde, des allocations partielles pourront être accordées sur étude de dossier. Avec ce programme, l’Université de Dschang entend « renforcer son rôle dans la formation des experts en analyse de données, un domaine en plein essor au cœur des transformations économiques et technologiques ».