C’est ce qu’annonce un communiqué du recteur publié le 11 août 2025. Ces postes, ouverts au public, s’inscrivent dans le cadre du remplacement numérique au sein des établissements de l’institution universitaire pour l’année académique 2025.
L’Université de Bertoua vient de lancer un important recrutement dans le cadre du remplacement numérique pour l’année académique 2025. Dans un communiqué signé par son recteur, l’institution informe qu’au total quatorze (14) postes d’enseignants sont à pourvoir dans différents établissements et filières de formation. Les besoins couvrent un large éventail de disciplines. À la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines, trois postes sont ouverts dans les spécialités de langue et linguistique russes, portugaises, italiennes, ainsi qu’en langues étrangères appliquées. La Faculté des Sciences recrute deux enseignants : un spécialiste en microbiologie du sol et de l’environnement et un autre en sécurité informatique.
Du côté de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, un poste est disponible pour un spécialiste du droit des baux ruraux. L’École Normale Supérieure recherche, pour sa part, un enseignant en littérature anglaise. Trois postes sont également à pourvoir à l’École Supérieure des Sciences de l’Urbanisme et du Tourisme dans les spécialités : génie logiciel et intelligence artificielle, génie urbain et environnement, et génie urbain/architecture.
L’École Supérieure de Transformation des Mines et des Ressources Énergétiques propose trois postes pour des experts en génie géologique minier, droit de l’environnement minier et mathématiques (algèbre). Enfin, l’Institut Supérieur d’Agriculture, du Bois, de l’Eau et de l’Environnement recrute un enseignant en génie mécanique appliqué au machinisme agricole.