L’institution tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux.
La Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) appelle à la vigilance. Dans un communiqué officiel signé le 4 octobre 2025 par la Commissaire Divisionnaire Cécile Mandeng, l’institution alerte l’opinion publique sur la diffusion de fausses informations circulant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, concernant les résultats du concours de la Police, session 2025.
En effet, le vendredi 3 octobre 2025, un faux communiqué prétendument signé du Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguélé a été partagé en ligne. Il annonçait, à travers de supposés canaux officiels, la publication des résultats des épreuves écrites tenues en février et mars derniers. Le lendemain, soit le samedi 4 octobre 2025, de fausses listes de résultats pour les concours des Inspecteurs de Police et des Gardiens de la Paix ont également circulé.
La DGSN dément formellement ces informations et les qualifie de « fake news » et « infox ». Elle rappelle que seuls les canaux officiels sont habilités à publier les résultats en temps opportun. Face à cette situation, l’institution invite la population, en particulier les candidats et leurs familles, à ne pas se laisser berner par ces manipulations visant à semer le doute et la confusion.
Elle réaffirme enfin son engagement à garantir la transparence du processus de sélection, et appelle à faire preuve de patience en attendant les informations fiables sur ses plateformes officielles.