Le ministre des Enseignements supérieur invite dans un communiqué signe ce 12 août 2025, les agents comptables en service dans les 11 universités d’État à récupérer auprès de ses services compétents les documents relatifs.
En prélude au démarrage effectif des opérations de paiement de la prime à l’excellence académique 2023-2024, octroyée par le chef de l’État, Paul Biya, aux meilleurs étudiants des universités camerounaises depuis l’année académique 2010-2011, le ministre de l’État, ministre de l’Enseignement supérieur, invite les agents comptables en service dans les 11 universités d’État au plus tard, le vendredi 22 août 2025, auprès de ses services compétents situés au 10e étage de l’immeuble ministériel n°2, porte 1043, les documents relatifs à cette très haute initiative présidentielle.
Le ministre de l’État, ministre de l’Enseignement supérieur, tient à rappeler à l’ensemble de la communauté universitaire que, comme à l’accoutumée et sur autorisation du ministre des Finances, les fonds nécessaires au paiement de la prime susvisée ont été mis à la disposition des universités via leur compte ouvert auprès des différentes trésoreries générales de rattachement.
Par ailleurs, il informe les bénéficiaires que le déroulement effectif des dix paiements se fera conformément au calendrier arrêté par les soins de chaque chef d’institution universitaire. Il s’agit donc d’un communiqué de presse signé du ministre de l’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo.