A un mois de la reprise des cours, les supermarchés et les librairies de la ville de Yaoundé sont au four et au moulin dans les préparatifs. Rendu au marché de Mokolo et de Melen, quelques rares parents achètent déjà des fournitures scolaires pour leurs enfants.
Le vent de la rentrée scolaire souffle déjà sur la ville de Yaoundé. Marchés, supermarchés et même les rues sont déjà aux couleurs de l’événement. Ce 31 juillet 2025, ce supermarché situé au marché de Melen accueille déjà ses premiers clients. Ici, un espace a été particulièrement aménagé pour l’occasion. « Depuis quelques jours, nous avons relancé la campagne Back to School qu’on organise chaque année pendant cette période. On aménage un espace à l’extérieur pour qu’il n’y ait pas d’affluence à l’intérieur, mais aussi pour attirer l’attention des gens afin de les inciter à acheter les articles », explique Yolande Epé, agent commercial dans ce supermarché. Les fournitures dans ces espaces sont vendues aux prix de gros et les prix diffèrent selon la qualité et les marques.
« Ici on vend trois cahiers de 400 pages à 3 400 F à raison de 1 200 F l’unité, cinq cahiers de 300 pages à 3 600 F. 3 200 F pour cinq cahiers de 288 pages, 10 cahiers de 100 pages à 2 500 F et la boite de stylos à 5 800 F », indique l’agent commercial. Les prix de certains articles tels que les boites académiques, les gommes, les règles ne changent pas, contrairement à ceux des cahiers, qui peuvent parfois augmenter de 25 F à 50 F. Les parents répondent déjà présents. « Je préfère acheter les fournitures de la rentée ici parce que les prix sont abordables et les articles sont vendus aux prix de gros. Et j’achète maintenant parce que mon neveu va bientôt renter chez ses parents et il faut qu’il retourne avec certaines fournitures », déclare Pascal O, client. Autre lieu, même ambiance.
Le vent de la rentrée scolaire souffle déjà sur la ville de Yaoundé. Marchés, supermarchés et même les rues sont déjà aux couleurs de l’événement. Ce lundi matin, ce supermarché situé au marché de Melen accueille déjà ses premiers clients. Ici, un espace a été particulièrement aménagé pour l’occasion. « Depuis le 1er d’août, nous avons relancé la campagne Back to School qu’on organise chaque année pendant cette période. On aménage un espace à l’extérieur pour qu’il n’y ait pas d’affluence à l’intérieur, mais aussi pour attirer l’attention des gens afin de les inciter à acheter les articles », explique Yolande E, agent commercial dans ce supermarché.