Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), lance une formation en ligne destinée à outiller les jeunes Camerounais pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Dans un contexte où les tensions sociales et les défis sécuritaires appellent à une implication active des jeunes, le Cameroun franchit une nouvelle étape. Le programme « Peace Talks », tout juste lancé, se présente comme une réponse innovante portée par le MINJEC et le CNJC, avec le soutien du Secrétariat du Commonwealth, de la Fondation Khalili et du Réseau des Jeunes Ambassadeurs de la Paix du Commonwealth.
L’objectif est de former une nouvelle génération de leaders citoyens, capables de promouvoir la paix, le vivre-ensemble et la compréhension mutuelle au sein de leurs communautés. Grâce à des modules interactifs en ligne, les participants seront initiés à des compétences clés en gestion des conflits, dialogue interculturel et leadership communautaire.
Les inscriptions sont déjà ouvertes via le lien:[https://forms.gle/7sqGw2xfHi2aUXmA9](https://forms.gle/7sqGw2xfHi2aUXmA9). Pour toute information complémentaire, contactez M. BOMKI Aimé M., Officier de Liaison du Commonwealth: minjecdcoscelcoop@gmail.com ou appeller au 674 617 372.
Cette initiative s’inscrit dans le sillage des efforts constants du MINJEC pour mobiliser la jeunesse à travers des programmes tels que le Plan Triennal Spécial Jeunes, le Programme 146, ou encore les Conseils régionaux de la jeunesse.
Avec « Peace Talks », la jeunesse camerounaise est appelée à se lever non comme spectatrice, mais comme artisan de paix. Une occasion unique pour renforcer son rôle dans la construction d’un Cameroun plus juste, solidaire et apaisé.