Le Ministère de la Jeunesse invite les jeunes Camerounais à postuler au Queen Elizabeth II Commonwealth Trust Award, une distinction qui récompense les projets à fort impact social à travers le Commonwealth.
Le Queen Elizabeth II Commonwealth Trust (QECT) lance un appel à candidatures pour l’édition 2025 de son programme « 100 Jeunes Leaders du Commonwealth », une initiative qui célèbre les jeunes porteurs de projets à fort impact social à travers le monde.
Ce prix prestigieux s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, engagés dans des actions concrètes dans des domaines clés tels que l’environnement, la santé, l’agriculture, l’éducation, ou encore l’inclusion sociale. Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC) invite les jeunes Camerounais à saisir cette opportunité unique pour valoriser leur leadership, leur créativité et leur engagement citoyen. L’appel s’adresse aussi bien aux porteurs de projets innovants qu’aux acteurs déjà impliqués sur le terrain dans leurs communautés. Toutes les informations relatives au dépôt des candidatures sont disponibles sur le site officiel :queenscommonwealthtrust.org/100yla.
Pour toute assistance ou renseignement complémentaire, les candidats peuvent contacter Aimé BOMKI, Officier de Liaison du Commonwealth, par email à minjecdcoscelcoop@gmail.com ou par WhatsApp au +237 674 617 372. Le QECT offre aux lauréats une reconnaissance internationale, un accompagnement personnalisé, et dans certains cas, un soutien financier pour renforcer leurs initiatives.Une belle opportunité pour la jeunesse camerounaise engagée, désireuse d’apporter un changement durable dans sa communauté.