Ce mercredi 17 septembre 2025, à l’occasion de la 44e Journée internationale de la paix, une série d’activités a été organisée par le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique pour sensibiliser les jeunes à l’importance de la paix.
Placée sous le thème « Tous ensemble, agissons pour un Cameroun pacifique » , cette célébration visait à instaurer un dialogue inclusif avec la jeunesse, dans un contexte marqué par des enjeux électoraux et sociaux importants.Présidée par le ministre Mounouna Foutsou, la cérémonie de lancement s’est tenue dans la salle de réunion du Cabinet, avec une participation hybride (présentielle et en ligne via HangOut), afin de toucher un large public.
Dans son discours, le ministre a salué l’engagement des agents du système des Nations Unies, des organisations de jeunesse, ainsi que de la société civile pour la promotion du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. Il a exhorté les jeunes à passer à l’action pour préserver la paix, l’unité et la stabilité du Cameroun.
Il a également insisté sur la nécessité d’une synergie entre tous les acteurs institutions, partenaires et communautés pour bâtir une société forte, inclusive et tournée vers une paix durable.
La célébration de la Journée internationale de la paix au Cameroun se veut donc plus qu’une simple commémoration. Elle se transforme en un véritable appel à l’engagement citoyen, porté par et pour la jeunesse.

























































