L’Université annonce la disponibilité de 941 places pour la deuxième année du cycle de Master, au titre de l’année académique 2025-2026.
Le Recteur de l’Université de Maroua, Pr Idrissou Alioum, a annoncé le lancement officiel de l’appel à candidatures pour le recrutement en deuxième année du cycle de Master, pour l’année académique 2025-2026. Ce sont 941 places qui sont ouvertes dans les différentes Unités de Formation Doctorale (UFD) de l’université.
Cette opportunité concerne les étudiants ayant validé la première année de Master et répondant aux exigences requises. La répartition des places disponibles est la suivante en Sciences de l’Homme et de la Société : 341 places ,Sciences Fondamentales : 160 places ,Sciences Économiques et de Gestion : 40 places? Sciences Juridiques et Politiques : 110 places ,Langues, Littératures et Sciences du Langage : 210 places, Sciences de let Ingénieur : 80 places.Les préinscriptions se font exclusivement en ligne sur le site preinscription.univ-maroua.cm, au plus tard le 20 novembre 2025.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le portail officiel de l’université : www.univ-maroua.cm.Ce processus de sélection renforce la volonté de l’Université de Maroua d’assurer une formation de qualité et un encadrement rigoureux des étudiants en Master, dans un contexte académique de plus en plus compétitif.