À partir du lundi 4 août 2025, Le Journal L’Étudiant passe à une parution quotidienne. Fondé en mai 2019 pour défendre les intérêts des jeunes et de la communauté universitaire, le journal amorce ainsi une transformation stratégique afin de mieux répondre aux attentes d’un lectorat en constante évolution.
Une nouvelle ère s’ouvre pour Le Journal L’Étudiant. À partir du 4 août 2025, le média adoptera une parution quotidienne, confirmant ainsi son ancrage progressif dans le paysage médiatique camerounais. Central Media Communication Technologies (CMCT), la société éditrice, franchit-elle aussi un nouveau cap. Ses deux publications évoluent : Le Journal L’Étudiant passe au quotidien, tandis que son cadet The National Post passera, dans les jours à venir, de bihebdomadaire à trihebdomadaire. Ces ajustements traduisent la volonté de CMCT d’offrir à ses lecteurs une actualité fraîche, régulière et toujours plus pertinente. Disponible en ligne via www.journaletudiant.com, mais aussi sur les plateformes numériques telles que MTN Kiosque, Max It, et www.ekiosque.cm, Le Journal L’Étudiant mise sur l’accessibilité et la proximité numérique pour élargir son audience, notamment auprès des jeunes.
Depuis sa création en mai 2019, le média est devenu une référence pour la jeunesse camerounaise et la communauté universitaire, sa décision de devenir Quotidien s’inscrit dans une volonté claire : répondre avec plus d’agilité aux besoins d’un lectorat exigeant, avide d’informations pertinentes, fraîches et régulières sur les enjeux qui touchent les jeunes, les étudiants, les enseignants, mais aussi les acteurs de la société civile. Le journal s’efforce également au quotidien d’être le canal d’expression de la jeunesse, de valoriser les initiatives étudiantes, de décrypter les politiques éducatives et de suivre de près l’actualité des campus. Grâce à son ton accessible mais rigoureux, il a su se faire une place dans un secteur dominé par des journaux généralistes.
Dans un paysage médiatique en pleine mutation, cette évolution vise également à consolider la place du journal dans le débat public et à renforcer son rôle de plateforme de réflexion, d’expression et d’engagement d’une jeunesse consciente des enjeux. Le passage au format quotidien s’accompagne en toute logique de plusieurs innovations éditoriales : une couverture plus réactive de l’actualité nationale, de nouvelles rubriques qui vous seront proposées pour relayer les événements en lien avec notre ligne éditoriale.
Pour la rédaction, ce changement est aussi un défi logistique et professionnel. Il implique un rythme de production plus soutenu, une réorganisation des équipes et un partenariat accru avec les correspondants en régions. Mais il s’agit surtout d’un engagement renouvelé envers son lectorat. « Le passage au quotidien est à la fois un pari et une promesse. Nous voulons offrir chaque jour une information utile, fouillée et proche des réalités des jeunes Camerounais », confie le Directeur de Publication, Boris Landry Kouekam. Dans un contexte où la jeunesse réclame plus d’écoute, d’espace d’expression et de transparence, Le Journal L’Étudiant fait le choix de l’audace : celle de rester au plus près des préoccupations de sa génération cible. Et d’en faire une force de transformation.