Sur les 105 personnes admises à l’hôpital Laquintinie le 24 juin dernier, plus de 90 ont déjà quitté l’établissement après avoir été soignées.
Mercredi dernier à la mi-journée, il ne restait plus que 6 victimes de cette intoxication alimentaire. En quarantaine, à l’hôpital La Quintinie de Douala, dont une personne en soins intensifs. Les autres ayant recouvré la santé et regagné leur domicile. En effet, deux enfants sont morts et 105 autres ont été hospitalisés suite à une intoxication alimentaire massive survenue mardi à Douala, la capitale économique du Cameroun, ont rapporté les autorités sanitaires de la ville.
Un commerçant aurait offert des biscuits apparemment toxiques à des enfants qui en ont consommé, ce qui a plongé les victimes dans un état critique, selon les mêmes sources. Transportés d’urgence à l’hôpital de district de New-Bell à Douala, deux d’entre eux sont décédés. Les 105 autres victimes ont été transférées à l’hôpital Laquintinie, où une centaine de membres du personnel soignant, dont des psychologues, ont été mobilisés sur instruction du ministre de la Santé publique, afin de prendre en charge d’urgence les personnes intoxiquées, ainsi que leurs familles, a précisé l’hôpital dans un communiqué. Le vendeur des biscuits suspects a été interpellé par la gendarmerie. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a annoncé l’ouverture d’une enquête.