L’Institution que dirige le professeur Boubakari Oumarou s’est dotée d’un nouvel instrument de promotion de l’éthique universitaire à travers la lutte contre la Corruption dont les membres viennent de tenir leur 2e session ordinaire.
La Cellule Locale de Lutte Contre la Corruption et de Promotion de l’Ethique de l’Université de Garoua a tenu en fin de semaine dernière ses assises sous la présidence du Professeur Mohammadou Nourou, Vice-Recteur chargé du Contrôle Interne et de l’Évaluation par ailleurs président de ladite cellule. Les huit membres de la cellule, ont planché sur l’élaboration des actions pour le deuxième semestre de l’exercice 2025. Au sortir, les actions opérationnelles ont été arrêtées pour le semestre restant de l’exercice 2025.
Les propositions obéissent aux cinq axes stratégiques de la commission Anti-corruption à savoir : la prévention, l’éducation, les sanctions, les conditions et l’incitation. Au nom de Monsieur le Recteur autorité supérieure de la cellule, le président a sollicité la disponibilité et la détermination des membres à œuvrer pour réussir le pari de la promotion de L’éthique et les normes de bonne gouvernance en milieu universitaire comme indique la décision n°2025-0002 UGa/R/VR-CIE du 21 janvier 2025 portant création, organisation et fonctionnement de la Cellule Locale de Lutte Contre la Corruption et de la Promotion de l’Éthique au sein de l’Université de Garoua. Cette rencontre succède à celle du mois d’avril 2025 comptant pour le premier trimestre de l’année en cours qui a permis aux membres de comprendre leurs rôles et missions.