Une masterclass organisée au cercle municipal de Yaoundé ce 10 septembre 2025, par la Credo Engineering International Open University a permis de renseigner la jeunesse sur les opportunités qu’offre l’établissement.
Placé sous le thème « Au-delà des diplômes, des compétences internationales », l’évènement est une initiative du Pr Justine Diffo, fondatrice de l’université. La journée a débuté par l’exécution de l’hymne national par les membres de l’Observatoire National de la Jeunesse. Credo Engineering International Open University se positionne comme un cadre d’apprentissage innovant et collaboratif, destiné à former les leaders de demain.
Ses filières vont de l’agriculture et de l’élevage au génie informatique, en passant par les réseaux et télécommunications, la carrière judiciaire, le tourisme-hôtellerie-restauration ou encore la gestion. Les diplômes et attestations délivrés à l’issue des formations jouissent d’une reconnaissance internationale.
Au cœur de son intervention, le Pr Diffo a exhorté les jeunes à miser sur l’entrepreneuriat et le numérique pour s’insérer durablement dans le monde professionnel. « Le numérique n’a plus de frontières. Il booste l’ADN des entrepreneurs. Vous pouvez travailler pour une entreprise en Malaisie tout en restant au Cameroun », a-t-elle expliqué.
La masterclass s’est clôturée par la remise des attestations aux étudiants formés en juin 2025. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30), vision portée par le président Paul Biya pour promouvoir l’emploi décent, renforcer l’entrepreneuriat jeune et améliorer le système de formation et d’insertion professionnelle au Cameroun.