Les deux ministères annoncent le report de la date limite de dépôt des dossiers pour l’appel à candidature visant le financement des projets de 5 000 étudiants-entrepreneurs camerounais.
Initialement fixée au 19 septembre 2025, la nouvelle date butoir est désormais le lundi 20 octobre 2025. Cette information ressort d’un communiqué officiel conjointement signé le 24 septembre 2025, par le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo et le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou.
Cette extension vise à garantir une plus grande participation et l’égalité des chances pour tous les candidats en vue de l’édition spéciale du GETEC (Salon du Génie et du Talent de l’Etudiant Camerounais) qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2025 à Yaoundé. Les ministères précisent que toutes les autres dispositions et conditions de participation demeurent inchangées.
Les dossiers doivent être soumis, en version papier, au plus tard à 15h30, aux services de courrier du MINESUP, du MINJEC, dans les délégations régionales du MINJEC ou dans les institutions universitaires. Une soumission numérique reste également possible via 𝐟𝐨𝐠𝐚𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞@𝐠𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐜𝐨𝐦 ou les sites 𝐰𝐞𝐛 𝐰𝐰𝐰.𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬𝐮𝐩.𝐠𝐨𝐯.𝐜𝐦 et 𝐠𝐞𝐭𝐞𝐜@𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬𝐮𝐩.𝐠𝐨𝐯.𝐜𝐦.