Libérés le week-end dernier par les forces de défense et de sécurité, ils ont été présentés à la presse le lundi 25 août 2025 au service du gouverneur de l’Extrême-Nord.
D’après nos confrères de la CRTV, sur les 14 en captivité, un otage âgé de 19 ans a été lâchement assassiné par les ravisseurs. Après avoir transmis le message de réconfort du couple présidentiel aux différentes familles, le gouverneur, Midjiyawa Bakari, a recommandé une veille sécuritaire plus accrue et une franche collaboration des populations pour vaincre l’insécurité ambiante.
C’est la joie retrouvée pour les familles de ces ex-otages de Boko Haram, enlevés dans la localité de Tagawa et Zigague dans le Logone-et-Chari. Ils sont trois enfants tchadiens, un congolais et neuf Camerounais qui retrouvent leur liberté grâce aux forces de défense et de sécurité Camerounaise et qui n’intéressent pas de gratitude pour ce dénouement.
Cette libération sonne comme une victoire pour le gouverneur de l’Extrême-Nord face à ses ennemis, mais avec un goût amer suite à l’assassinat d’un des otages, âgé de 19 ans, Midjiyawa Bakari, qui a transmis le message de réconfort du couple présidentiel aux différentes familles, leur a remis des appuis financiers. « Grâce au concours de toutes les forces, nous les avons libérés. Malheureusement, un des otages a été tué. Nous regrettons cet acte, mais les autres sont sains et saufs. », indique le Gouverneur.
Les discussions ont été prises et des enveloppes ont été préparées pour que chacun puisse préparer leur entrée scolaire. Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur prouesse, leur recommande une veille sécuritaire accrue en cette période électorale.