Les étudiants en cycle Master Sic composeront leur séance rattrapage les 16 et 17 septembre 2025.
Les étudiants de master SIC (Sciences de l’Information et de la Communication) de l’ESSTIC devront rattraper toutes leurs matières en seulement deux jours. L’annonce a été faite le 12 septembre par le directeur de l’école, Pr François Marc Modzom via un communiqué.
Autre point souligné: seuls les étudiants à jour sur le plan administratif seront admis en salle. Le règlement des frais universitaires reste donc une condition incontournable pour prendre part à cette session. La nouvelle suscite des réactions partagées. « On attendait les dates depuis des semaines, ça nous permet enfin de nous organiser », confie Jeanne Bilonga, en master 1.
Mais d’autres redoutent la densité du calendrier. « Deux jours seulement pour toutes les matières, ça risque d’être serré. Mais bon, nous sommes habitués. Il faut juste ne pas paniquer et réviser du mieux qu’on peut », commente un étudiant de master 2. Pour beaucoup, ces rattrapages représentent la dernière chance de valider leur semestre.
Dans un contexte où les masters SIC sont réputés exigeants, l’enjeu est de taille. En rappel, l’ESSTIC, forme depuis plus de cinquante ans les journalistes, communicateurs et spécialistes de l’information au Cameroun et en Afrique centrale.