Ce 06 octobre 2025, les résultats de l’Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale 2025 sont désormais accessibles sur toute l’étendue du territoire camerounais.
Les résultats tant attendus de l’Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale (ENAFM), session 2025, sont désormais accessibles depuis ce lundi 06 octobre 2025, sur toute l’étendue du territoire camerounais. Les candidats aux filières médecine, pharmacie et odontostomatologie peuvent consulter les listes dans les délégations régionales du MINESUP, dans les facultés partenaires ainsi que sur les plateformes officielles du ministère. À la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, on compte 140 admis en médecine générale, 30 en pharmacie, 60 en odontostomatologie, et 6 candidats étrangers. À la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, on compte 140 admis en médecine générale, 30 en pharmacie, 60 en odontostomatologie, et 6 candidats étrangers.
À la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Douala, les chiffres sont : 100 admis en médecine, 60 en pharmacie, 1 candidat religieux, 3 hors quotas, et 3 candidats étrangers. À Garoua, la faculté admet 60 candidats en médecine générale et 1 candidat étranger. À l’Université de Dschang, il y a 50 admis en médecine générale, 25 en pharmacie et 1 candidat étranger. L’Université d’Ebolowa accueille 60 étudiants en médecine générale et 30 en pharmacie À la Faculty of Health Sciences de Bamenda, 70 candidats sont admis en médecine, 20 en pharmacie, et 1 hors quotas.À Buea, on note 80 admissions en médecine générale, 20 en pharmacie, 3 candidats étrangers et 1 hors quotas.
L’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de Bangangté enregistre 89 admis en médecine, 15 en odontostomatologie, et 32 en pharmacie. À l’Institut Supérieur des Technologies Médicales de Nkolondom, 50 candidats sont admis en médecine, dont 1 candidat religieux. Enfin, à la School of Health and Medical Sciences de la CATU de Kumbo, 50 étudiants sont admis en médecine, avec 2 candidats religieux et 1 candidat étranger. Le classement définitif a été établi en fonction du cumul de la moyenne au baccalauréat et des performances lors du concours. Les heureux admis sont attendus dans les universités publiques partenaires dès le lundi 20 octobres 2025.