Le président de la République a signé, le 10 septembre 2025, cinq décrets habilitant le Minepat à conclure des accords de prêts destinés à la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun.
- Décret numéro 2025/452 du 10 septembre 2025, habilitant le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire à signer avec la banque islamique de développement un accord de prêt d’un montant de 9,2 millions d’euros, soit environ 6,025 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Le président de la République décrète, article 1er, le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire est habilité avec faculté de délégation à signer avec la banque islamique de développement un accord de prêt d’un montant de 9,2 millions d’euros, soit environ 6,025 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Article 2, le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais. Yaoundé, le 10 septembre 2025, signé le président de la République, Paul Biya.
- Décret numéro 2025/453 du 10 septembre 2025, habilitant le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire à signer avec la banque islamique de développement, guichet fonds de solidarité islamique pour le développement, un accord de prêt d’un montant de 9,2 millions d’euros, soit environ 6,025 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Le président de la République décrète, article 1er, le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire est habilité, avec faculté de délégation, à signer avec la banque islamique de développement, guichet fonds de solidarité islamique pour le développement, un accord de prêt d’un montant de 9,2 millions d’euros, soit environ 6,025 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Article 2, le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais. Yaoundé, le 10 septembre 2025, signé le président de la République, Paul Biya.
- Décret numéro 2025/454, du 10 septembre 2025, habilitant le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire à signer, avec la banque arabe pour le développement économique en Afrique, un accord de prêt d’un montant de 30 millions de dollars US, soit environ 18,078 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Le président de la République décrète, article 1er, le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire est habilité, avec faculté de délégation, à signer, avec la banque arabe, pour le développement économique en Afrique, un accord de prêt d’un montant de 30 millions de dollars US, soit environ 18,078 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’appui à l’éducation de base au Cameroun. Article 2, le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais. Yaoundé, le 10 septembre 2025, signé le président de la République, Paul Biya.