Le concours d’entrée à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) de la CRTV est prévu pour le vendredi 5 septembre 2025.
Les candidats au concours d’entrée à l’IFCPA/CRTV ont rendez-vous ce vendredi 5 septembre 2025. Cet institut, unique en son genre au Cameroun, forme les futurs professionnels chargés de conserver, restaurer et valoriser les archives audiovisuelles nationales.
Le concours concerne plusieurs niveaux de formation: le niveau I est ouvert aux titulaires du BEPC, CAP, GCE O-Level ou du Probatoire littéraire, tandis que les niveaux II et III s’adressent aux candidats détenteurs du Baccalauréat, GCE A-Level ou équivalent. Rejoindre l’IFCPA/CRTV, c’est intégrer une structure spécialisée dans la mémoire audiovisuelle du pays, bénéficiant d’un encadrement de qualité et d’un réseau d’experts reconnus.
Les dossiers de candidature sont à retirer dans les différentes guérites des immeubles CRTV à Yaoundé et dans les stations régionales, ou via les plateformes numériques de la CRTV. La date limite de dépôt des dossiers était fixée au mercredi 3 septembre. Pour plus de renseignements, les candidats peuvent contacter les numéros indiqués par l’institution.
La tenue de ce concours marque une nouvelle opportunité pour les passionnés des métiers de l’image et du son de se former au sein d’un institut d’excellence, au service de la mémoire audiovisuelle du Cameroun.