Les candidats admis sont attendus le 20 octobre 2025 au campus de l’École de Faune de Garoua, pour le début de la formation.
Les résultats peuvent être consultés sur le campus ou via la plateforme en ligne. Ce sont au total 44 candidats qui ont été déclarés admis pour l’année académique 2025-2026 à l’école de Faune de Garoua. Plus précisément, 26 au cycle B, 14 au cycle C, et 4 sur la liste d’attente. La publication de ces résultats marque la fin d’une longue période d’attente pour les candidats qui ont passé les épreuves d’entrée dans cette prestigieuse institution, considérée comme l’un des meilleurs centres de formation en gestion et conservation de la faune sauvage en Afrique centrale. Fondée en 1970, l’École de Faune de Garoua (EFG) est une institution de référence régionale dans la formation des agents spécialisés dans la gestion durable de la biodiversité.
Les candidats admis sont invités à se présenter au campus de l’EFG dès le 20 octobre 2025, date du début de la formation. Il leur est recommandé de procéder rapidement à toutes les formalités d’usage, notamment la confirmation de leur inscription, la prise de contact avec l’administration et les dispositions logistiques nécessaires à leur installation. Les admis doivent se conformer aux exigences administratives dans les délais impartis, faute de quoi leur place pourrait être attribuée à ceux présents sur la liste d’attente.