Le Directeur régional pour la Région de l’Est de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), a présenté ce mercredi 25 Juin, les termes de la convention de partenariat signée entre cette Banque et le Ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup).
C’était à l’amphithéâtre 1000 de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) au cours d’une cérémonie présidée par le Vice-recteur chargé du Contrôle Interne et de l’Evaluation, le Pr Akono Ongba Sedena. Michel Makang Ma Yinda a présenté les offres préférentielles et exclusives de cette convention “négociée de main de maître par le Pr Jacques Fame Ndongo” a-t-il déclaré.
Entre autres, l’on retient que les personnels de l’Université de Bertoua comme ceux des autres Universités d’État, peuvent désormais à travers cette convention prendre un crédit auprès de la Bicec à un taux exclusif de 8%. Le Directeur régional a également cité plusieurs autres offres qui constituent ce package d’opportunités. La cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller Technique auprès du Recteur, du Doyen de la FSJP, de certains responsables de la Bicec de Bertoua et de plusieurs personnels enseignants et non enseignants de l’Université de Bertoua.