Cette collaboration Cameroun-Côte d’Ivoire promet de faire sensation. Unis par le même amour de la musique, les deux artistes livrent un remix du titre à succès « Mattas » de Joker, attendu le samedi 10 mai 2025 sur toutes les plateformes d’écoute.
C’est une rencontre musicale qui promet de faire vibrer les fans des deux artistes. Le Camerounais Joker et le Franco-Ivoirien Ste Milano unissent leurs talents pour offrir une nouvelle version du tube « Mattas ». Ce remix, fruit d’une collaboration artistique, sera disponible le samedi 10 mai 2025 sur toutes les plateformes d’écoute. Né de la volonté de donner une nouvelle couleur à un titre déjà marquant, Mattas version 2025 est avant tout une histoire de feeling. « Le plus important dans une collaboration, c’est le feeling entre artistes. Ce remix, c’est un mélange musical des deux pays » confie Joker.
Ce sentiment partagé s’est vite transformé en évidence : « il fallait un artiste ivoirien au style plus mélodique pour insuffler une nouvelle énergie à ce morceau. C’est ainsi que le choix s’est porté sur Ste Milano », ajoute-il. Jeune chanteur et compositeur influencé par PNL, Damso et les sonorités hybrides mêlant rap, R&B et pop. Ste Milano a été repéré par ses pairs pour ses performances scéniques et ses textes, il a su séduire un public en quête de renouveau.
Sa précédente collaboration avec des figures montantes comme Didi B, Tamsir, Team Paiya pour la chanson à succès Fimbu l’a positionné comme une valeur sûre de la scène afro-urbaine. La petite histoire derrière l’idée d’une telle collaboration s’est faite lors d’une discussion entre Le Joker et son meilleur ami. Grâce à l’entremise de Yves Roland Djé-Djé, ancien community manager de DJ Arafat, qui suivait Joker depuis la première sortie de Mattas, les premiers contacts entre les deux artistes ont été faits. De discussions en suggestions, la magie a opéré : Joker envoie la production à Ste Milano, qui lui retourne une première vidéo et la suite on la connait. Le remix est attendu ce samedi 10 mai 2025. Avec ce remix, Le Joker et Ste Milano ambitionnent bien plus qu’un simple featuring. Ils proposent une fusion de styles, une connexion entre deux univers musicaux, portée par une même passion et une ambition commune : faire danser l’Afrique et au-delà.