Le beatmaker et chanteur ivoirien Tam Sir, l’un des noms les plus influents de la scène musicale ouest-africaine actuelle, fait également partie des invités vedettes du concert de ce samedi à Yaoundé.
Révélé au grand public en tant que producteur derrière les plus grands tubes du coupé-décalé, puis des musiques afro-urbaines, Tam Sir s’est imposé en quelques années comme une figure centrale de l’industrie musicale francophone. De ses collaborations avec feu DJ Arafat à ses récents succès en solo, en passant par la production de hits pour Didi B, Roseline Layo ou encore Josey, l’artiste cumule aujourd’hui des millions d’écoutes et une reconnaissance continentale. Pour lui, la scène de Yaoundé ne sera pas une première, mais elle revêt une dimension particulière.
Le Cameroun, pays d’origine de sa mère, l’a toujours accueilli « avec chaleur et respect », confie-t-il. Le public camerounais peut s’attendre à un show rythmé, festif et techniquement abouti, fidèle à la signature de l’artiste, qui mêle habilement sons traditionnels ivoiriens et sonorités modernes. À seulement 26 ans, Tam Sir symbolise une nouvelle génération d’artistes africains capables de briser les frontières, de faire danser les foules tout en portant des messages forts. Sa présence à Yaoundé s’inscrit dans cette dynamique : celle d’une Afrique musicale, fière, innovante et tournée vers l’avenir. Préparez-vous : le père du tube « Coup de marteau » sera bel et bien sur la scène du Palais Polyvalent des Sports ce samedi, pour un moment que les mélomanes n’oublieront pas de sitôt