Dans un communiqué publié le 3 octobre 2025, l’institution annonce le report des dates des concours d’entrée pour l’année académique 2025-2026.
L’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) informe les candidats que les dates initiales des concours d’entrée, prévues les 7 et 8 octobre 2025, ont été reportées. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de l’IRIC, S.E. Daniel Urbain Ndongo.
Pour les filières Banque-Monnaie-Finance Internationales (BMFI) et Contentieux International (CI), initialement fixés au 7 octobre, se tiendront désormais le jeudi 16 octobre 2025. Les candidats aux filières Communication et Action Publique Internationale (CAPI), Marketing International (MI), et Intégration Régionale et Management des Institutions Communautaires (IRMIC) composeront quant à eux le vendredi 17 octobre 2025.
Prolongation du délai de dépôt des dossiers
En conséquence, la date limite de dépôt des dossiers est également prolongée. Les candidats aux concours BMFI et CI ont jusqu’au lundi 13 octobre 2025, tandis que ceux des filières CAPI, MI et IRMIC disposent d’un délai allant jusqu’au mardi 14 octobre 2025. Les dossiers peuvent être déposés à la scolarité de l’IRIC ou en ligne via le lien : [https://concours.iricuy2.com] (https://concours.iricuy2.com).
Le Directeur de l’IRIC, rassure les candidats sur la pertinence de leur choix, affirmant qu’ils auront l’opportunité d’être formés dans l’une des meilleures académies diplomatiques au monde. L’IRIC reste une référence en Afrique pour la formation des cadres dans les domaines des relations internationales, de la diplomatie, de la finance internationale et du management.