Les personnels et enseignants du MINESEC et du MINEDUB ont organisé une marche sportive le samedi 27 septembre dernier à Yaoundé. Cette marche annonçait le lancement des activités de la 31ème édition de la journée mondiale des enseignants.
Placé sous le thème « Repenser l’enseignement comme une profession collaborative » les personnels de l’éducation ont tenu à honorer cette journée à travers une marche sportive. « Un esprit sain dans un corps sain » : À l’approche de la journée mondiale des enseignants, célébrée chaque 5 octobre, les personnels et enseignants du MINESEC et du MINEDUB ont décidé de mettre en pratique cette maxime en privilégiant leur bien-être physique et mental.
Cette démarche vise à promouvoir une approche holistique de la santé, essentielle pour aborder les défis professionnels avec efficacité et sérénité. C’était aussi un moyen de sensibiliser le public sur l’importance de l’éducation et du travail des enseignants. Des centaines d’enseignants venus de toute la région du Centre ont participé à cette marche athlétique. Il était conduit par des moniteurs sportifs. Ils ont parcouru les rues de la capitale avec enthousiasme.
Les personnels des ministères de l’éducation ont défilé du Round-point de l’Éducation de base au Lycée Général Leclerc. Exprimant leur joie et leur détermination pour marquer l’édition 2025. La marche sportive s’est terminée au lycée Général Leclerc, où les participants ont enchaîné avec des exercices énergétiques au son de la musique. Cette journée s’est clôturée avec rencontres sportives de handball et de football.