En prélude à la rentrée académique 2025-2026, le Recteur de l’Université de Garoua, le Pr. Boubakari Oumarou, a présidé le 23 septembre 2025, une réunion stratégique de coordination.
De 15h à 18h, les principaux responsables de l’institution notamment les huit Chefs d’Établissements, les Directeurs des Services Centraux et les proches collaborateurs du Recteur ont été mobilisés pour harmoniser les actions en vue d’un démarrage fluide et performant de la nouvelle année universitaire.
Au cœur des échanges : la mutualisation des infrastructures pour faire face à la croissance continue des effectifs étudiants, la propreté des campus, l’organisation académique, la logistique, les conditions de travail et de vie des étudiants. Des solutions concrètes ont été envisagées pour garantir un environnement propice à l’apprentissage. Deux établissements, à savoir l’Institut des Beaux-Arts et de l’Innovation (IBAI) ainsi que la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales, ont déjà repris les cours depuis deux semaines.
L’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), quant à elle, entamera sa rentrée dès lundi prochain. La rencontre s’est achevée par une descente sur les chantiers du stade de volleyball et du site présidentiel en construction pour la future Université de Garoua. Une visite qui a conforté le Recteur dans son sentiment de satisfaction quant à l’état d’avancement des préparatifs. Tout porte à croire que l’Université de Garoua est prête à accueillir ses étudiants dans des conditions optimales pour l’année académique 2025-2026.