Le secrétaire général de l’Université de Garoua, le Pr. Jules Assouma a installé les nouveaux promus le lundi 22 septembre 2025 au nom de Monsieur le Recteur.
C’est au sein de la salle des Actes de l’Université de Garoua du campus de Djoumassi, que s’est tenue la cérémonie d’installation des nouveaux responsables nommés par arrêté ministériel du 15 septembre dernier. Etaient présents, le représentant du sous-préfet de l’Arrondissement de Garoua 1er et le Maire de la commune.
Au total, 06 femmes et 16 hommes constitués de 02 directeur-adjoints, 05 vice-Doyens, 03 chefs de Division, 01 Chef du Centre Médico-social, 02 Chefs de Département, 05 Chefs de Service et 02 chefs de service-Adjoint ont reçu l’onction de la communauté universitaire. Cette quatrième vague des responsables nommés à l’Université de Garoua, intervient à deux semaines de la rentrée académique 2025-2026.
L’Institution que dirige le Pr Boubakari Oumarou, entend briller par l’encadrement d’environ 15 000 étudiants attendus. Cette année 2025 marque une étape de maturité car les filières scientifiques, technologiques, artistiques et professionnelles ainsi que tous les établissements sont fonctionnels. On note d’ailleurs le recrutement de plusieurs vagues d’enseignants. Aux promus, le Secrétaire Général a recommandé entre autres : discipline individuelle; collaboration saine; abnégation, probité, maîtrise des textes et procédures…
A ceci, il leur est demandé d’être à l’ouvrage, de donner le meilleur de soi-même à travers les objectifs fixés. Dr Koulagna Issa Honoré, 33 ans, Chef de Département d’Agriculture Durable et de Gestion des Catastrophes à la Faculté des Sciences « Je suis très motivé à être à la disposition des étudiants, de la hiérarchie et du public pour apporter notre modeste contribution pour réussir notre challenge et apporter le fruit de la recherche pour résoudre les problèmes de société ».
À travers cette nomination du Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement Supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, c’est un nouveau vent qui souffle avec une jeunesse qui entend donner le meilleur de soi-même pour relever les défis de la professionnalisation. La cérémonie d’installation des nouveaux responsables à l’Université de Garoua de ce jour s’est déroulée en présence