Le Ministère de Jeunesse et de l’Education Civique invite les jeunes camerounais à postuler pour les prestigieux Prix de la jeunesse du Commonwealth 2026.
Les jeunes leaders, innovateurs, entrepreneurs ou militants âgés de moins de 30 ans, originaires des 56 États membres du Commonwealth, sont invités à soumettre leur candidature aux Prix de la jeunesse du Commonwealth 2026. Les dossiers doivent être déposés exclusivement en ligne via la plateforme qui y est dédiée : http://commonwealth-youthexcellence.awardsplatform.com.
La date limite est fixée au 17 octobre 2025 à 23h59 GMT. Il est fortement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour postuler, afin d’éviter toute contrainte technique. Ces prix prestigieux visent à reconnaître et récompenser les jeunes qui s’engagent activement pour le changement social dans leurs communautés.
Qu’il s’agisse de projets liés à la promotion de la paix, à la démocratie, à l’inclusion sociale, à l’innovation technologique, à l’éducation », à la préservation de l’environnement ou encore au développement durable, le programme célèbre les actions concrètes ayant un véritable impact.
Chaque lauréat bénéficiera non seulement d’une visibilité internationale, mais aussi d’un soutien institutionnel et financier pour renforcer son projet et étendre son influence à une échelle plus large. Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC) encourage particulièrement les jeunes Camerounais à se saisir de cette opportunité unique, qui constitue une véritable vitrine de leur potentiel, de leur créativité et de leur engagement citoyen.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement de valoriser le leadership jeune, tout en accompagnant les actions locales porteuses de solutions durables aux défis du développement.