Une équipe conduite par un médecin inspecteur entrera en tournée dans les établissements scolaires privés et publics de la région du Centre du 10 septembre au 17 octobre 2025. Cette initiative vise à la formation des vendeurs, conformément aux dispositions de la circulaire du 14 août 2025.
Rendu à la deuxième journée de classes, les cantines ne sont toujours pas opérationnelles dans certains établissements de la cité capitale. Au complexe scolaire bilingue AMASIA, au quartier Ekounou, pas de cantines ouvertes avant le passage du médecin inspecteur. « Les cantines ne sont pas encore opérationnelles comme vous pouvez le constater.
Nous attendons d’abord que les vendeurs reçoivent la visite de l’inspecteur. Il passera la semaine prochaine ». Affirme M. KANA Surveillant Général dans ledit collège. Pour le moment, les élèves de ce collège s’alimentent à l’extérieur.
En effet, dans une circulaire, publiée le 1 septembre dernier, madame Owono Mireille Marie Laure Déléguée régionale du centre a annoncé une descente dans les établissements publics et privés dans la région du Centre.
Conduite par un médecin inspecteur, cette initiative a pour but de mettre sur pied la police sanitaire dans les établissements secondaires. Pendant cet apostolat, il sera question pour le médecin inspecteur de pratiquer les examens médicaux requis par la réglementation sanitaire en vigueur sur les vendeurs. Puis, leurs délivrer des certificats médicaux.
Une fois en possession de leurs certificats médicaux, les vendeurs auront enfin le droit de vendre dans les cantines.