Les 30 et 31 août 2025, le Starland Hôtel de Yaoundé accueillera la 4ᵉ édition du Week-end de l’écrivain, un rendez-vous devenu incontournable pour les auteurs africains et afro-descendants.
Organisé par la maison d’édition Argenlivre, l’événement vise à valoriser les voix africaines, inspirer les jeunes auteurs et créer des opportunités de networking et de formation. Au programme : conférences, ateliers, master class et espaces de networking permettront aux participants de développer leurs compétences et de partager leurs expériences.
Deux packs de participation sont mis à la disposition des intéressés notamment le pack Silver d’une valeur de 5.000 Francs CFA qui donne accès au premier jour, et le pack VIP à 60 000 FCFA qui inclut l’accès aux deux jours, un livre offert, une formation sur comment écrire un livre et le vendre en 28 jours, et de nombreux autres avantages.
Cette escale dans la ville aux sept collines s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale qui a débuté à Paris en mai 2025, rassemblant plus de 1 500 participants, puis un autre arrêt au Burkina Faso en juillet dernier.
En venant à Yaoundé, les participants auront donc l’opportunité de rencontrer des auteurs, d’apprendre et de réseauter, tout en prenant part à une aventure qui fait désormais la preuve de son rayonnement international. Entre apprentissage et partage, cette 4ᵉ édition promet d’être une véritable fête de la plume africaine.