Dimanche 17 août 2025, aux environs de 23 heures, Manfouo Romuald Gabin, enseignant au lycée technique de Mbanga, a été lâchement arraché à la vie dans le quartier Logbessou par des individus non identifiés.
Selon des témoins, les premiers éléments recueillis, ce sont les riverains du quartier Logbessou dans l’arrondissement de Douala Ve qui ont découvert le corps sans vie. Les circonstances exactes du drame restent encore floues, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une agression perpétrée par des malfaiteurs.
Informées, les autorités ont aussitôt réagi en ouvrant une enquête au commissariat central n°4 de Douala. Celle-ci devra permettre de déterminer les conditions dans lesquelles ce crime a été commis et d’identifier ses auteurs. La famille de la victime a par ailleurs été appelée à se présenter au commissariat pour accomplir les formalités nécessaires à la récupération du corps.
La mort tragique de ce professeur des collèges d’enseignement secondaire technique et professionnel vient rappeler la recrudescence des actes criminels dans la capitale économique. Le quartier Logbessou, à l’instar de plusieurs autres zones de Douala, est régulièrement le théâtre d’agressions et de violences.
À l’approche de la rentrée scolaire et des élections présidentielles, ce meurtre relance le débat sur la nécessité pour les pouvoirs publics de renforcer les dispositifs de sécurité afin de protéger les populations.