Depuis le 15 juillet 2025, l’Agence Comptable du Compte d’Affectation Spéciale a procédé au paiement pour le compte du deuxième trimestre de l’exercice 2025.
L’Agence Comptable du Compte d’Affectation Spéciale, située au 10ème étage du Ministère de l’Enseignement Supérieur accueille depuis a accueilli dans la matinée du 15 juillet 2025, les enseignants des Universités d’État du Cameroun. Ils sont reçus en grand nombre et sans heurt, à l’effet d’entrer en possession de la deuxième tranche dédiée à la modernisation de la recherche universitaire.
Cet appui substantiel offert aux Enseignants depuis 2009, participe de la matérialisation des Très Hautes Mesures édictées par le Chef de l’État, visant à soutenir la gouvernance heuristique dans les institutions universitaires publiques. Sont concernés par cette prime, les enseignants issus d’une part, du recrutement spécial dans les Universités d’Ebolowa, Bertoua, Garoua, et ceux relevant des remplacements numériques.
S’agissant des anciens bénéficiaires de ladite allocation, les virements bancaires sont effectifs depuis le 09 juillet 2025, comme indiqué dans le Communiqué du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, signé le 10 juillet 2025.